Pages

dimanche 15 septembre 2013

可爱

Comme je sais que vous aimez beaucoup les photos, en voici encore quelques unes ! Le thème cette fois-ci c'est le 可爱 (keu'aïe si vous voulez le prononcer à la chinoise). Pour ceux et celles qui ont été japanisés, vous avez sûrement du remarquer la petite ressemblance avec le kawaï...

 Ca ressemblait à une grande manifestation parisienne à laquelle je n'avais pu participer... Sauf que c'était une boutique minuscule dans un supermarché du métro ! =D

 Bien évidemment, ces figures sont au prix chinois, pas au prix français. Les porte-clefs étaient à 10 yuan, soit 1,5€ environ. Les figurines plus grandes étaient à 20 yuan, soit un peu plus de 2€50... Pour dire les prix français à ceux qui ne les connaîtraient pas, eh bien vous remplacez les yuan par des euros dans les prix que j'ai donné au-dessus et vous aurez les prix français.

 Celles-là étaient plus chères, 95yuan, soit un peu plus de 10€. Les figurines ont des accessoires apparemment. Je ne sais pas si on voit très bien sur la photo, mais elles doivent faire environ 12cm de hauteur. La seule chose qu'on peut reprocher à cette boutique c'est de n'avoir que du Naruto, du Bleach et du One Piece. Il y aussi quelques autres mangas, comme Detective Conan et deux ou trois porte-clés de Totoro ou Doraemon, mais le choix reste limité.

 Après les figurines, les peluches ! Celles-ci ne sont qu'un exemple. J'ai pris cette photo dans une petite boutique, vraiment minuscule, mais qui était remplie de peluches géantes comme celles-là du sol au plafond. Ca va être difficile de résister, surtout quand on sait que la plupart d'entre elles coûtent moins de 10euros... Ici on ne le voit pas, mais Doraemon est vraiment une star. On trouve beaucoup de peluches Doraemon, et autres goodies... Moi même, l'autre jour, je voulais acheter des baguettes, et j'ai pris des Doraemon...C'étaient les moins chères, ok ?!

Puisqu'on parle du Japon et de choses absurdes, voici la preuve qu'il y en a aussi en Chine. Ceci est une glace au chocolat. Pas une glace fraise-chocolat, juste une glace au chocolat. D'ailleurs, aux dires de celle qui l'a mangée, le truc rose n'avait pas vraiment de goût. On peut donc en conclure que cette glace avait surtout pour but d'être mignonne...

Je pense que c'était également le but de ces friandises. Je ne sais pas du tout quel goût ça a (à mon avis aucun), mais c'est vraiment très mignon !



Et voici une photo bonus, que j'ai prise après avoir écrit l'article sur "Se déplacer en Chine" pour vous donner une idée des parkings de vélos et de scooter. J'ai beaucoup peiné pour prendre cette photo, parce qu'il a fallut attendre que personne ne passe devant l'objectif pour la prendre... >_<'

 C'est juste un exemple. Ce parking est celui d'un grand supermarché. La photo est la partie gauche du parking devant l'entrée, la partie droite est peut-être plus grande, et le parking continue également à droite sur l'image. On ne voit qu'une rangée ici, mais en fait il y en a deux, et sur les portions plus larges de trottoirs, trois.Tout le monde se croise : piétons, scooters, vélo mais le parking n'est pas encombré, on arrive toujours à passer. Il est environ 20h, 20h15 au moment où la photo a été prise. Le supermarché ferme à 22h.



Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager, à mettre un "j'aime", un "+1", à vous abonner à la newletter à poster un commentaire etc. !
Coucouzine, je te dédicace tout spécialement cet article, j'espère qu'il t'as plu ! ^-^ Comme j'aime moi aussi les choses mignonnes, je crois que je mettrai à l'avenir d'autres photos de choses trop choupinoupinettes parce qu'il n'y a que ça en Chine ! =D !

Aucun commentaire: