Pages

dimanche 6 octobre 2013

Une ballade

  L'autre jour, nous sommes allés nous balader au parc qu'il y a à côté de chez nous. Grande chance, il faisait un temps magnifique, c'est-à-dire ni trop chaud ni trop froid. On devait aller se promener dans le parc, visiter le temple Jiming et aller voir les remparts, mais on a surtout beaucoup causé. Voici quelques photos de cette journée. 


 C'est le lac du parc Xuanwu. Il est vraiment gigantesque. Les Chinois ont l'air de beaucoup aimer faire du pédalo sur le lac.

C'est un trou de verdure où chante une rivière...  Les rubans rouges sont des voeux accrochés aux arbres autour des lieu sacrés (dans notre cas un mémorial). En contre-bas, il y a une petite rivière qui coule doucement. C'est vraiment charmant.
C'est la déesse des lotus, je crois... C'est Mélanie et Alicia qui ont déjà mis une photo de la même statue sur leur blog. En été, la statue doit être entourée de fleurs de lotus, ça doit être magnifique...

 C'est joli, non ? On peut chercher la signification symbolique de tout ça, moi je trouve juste ça joli. L'herbe pousse sur les éléphants, on dirait qu'ils sont aussi vieux que le monde alors que les petits enfants sur leurs dos ont la fraîcheur de la jeunesse...
Ce ne sont pas les plus petits arbres qui portent le moindre d'espérance.

J'aime beaucoup la notion de gravité dans ce petit bonzaï. C'était une exposition à l'intérieur du parc, de bonzaï. Ceux que je vous montre étaient à l'intérieur, et vraiment petits, mais d'autres étaient à l'extérieur, beaucoup plus grands. 
On s'est baladés en forêt...

Ah non ! Encore un bonzaï ^^
Cette photo est vraiment sale, je m'excuse sincèrement... Mais je tiens à vous la montrer quand même parce qu'elle reflète vraiment bien l'état d'esprit de la Chine à l'heure actuelle (personnellement, ça me fait penser à un autre pays asiatique, m'enfin, ils sont totalement différents...) : on voit (enfin j'espère qu'on voit) la porte ancienne à gauche, avec les lampions rouges, et à droite, le KFC. Modernité et traditionalisme.

Ce sont des figures de miel : un dragon en haut, des papillons sur les côtés et un panier en bas. C'est très beau... personnellement, je n'en n'ai pas acheté parce que ça m'aurait fait trop mal au coeur de manger quelque chose d'aussi joli... Et je viens juste de remarquer la jeune fille aux oreilles de lapin à droite : en Chine on dirait : c'est vraiment trop mignon ! <3
C'est la tour du temple Jiming. On a pas pu y monter parce qu'il était trop tard, mais on a quand même pu faire brûler de l'encens pour faire un voeu. La tour s'élève au-dessus des remparts du parc et elle fait contraste, au milieu de tous les gratte-ciels...

C'est l'entrée du temple ! Beaucoup de Chinois sont venus pour faire des photos devant. Vous noterez également qu'à gauche du couple qui est assis, c'est une peluche géante qu'ils ont du gagner à une fête foraine. Encore une fois : c'est vraiment trop mignoonnn.... :'-)






Aucun commentaire: