Pages

dimanche 17 novembre 2013

电脑

Bonjour à tous !
J'aimerais faire de cet article un conseil éclairé de votre part.
Voilà, je vous l'ai sûrement déjà dit, je me suis fait voler mon ordinateur. Aussi, je suis en train de regarder les prix pour éventuellement en acheter un nouveau.
Je traîne donc un peu sur un site où ils vendent des pc, mais j'ai remarqué que beaucoup d'entre eux étaient sous Linux. Après m'être renseignée, j'ai appris que, effectivement, Ubuntu (une version de Linux, comme Windows8 est une version de Windows) est l'OS (le système d'exploitation) officiel de la Chine (mais il ne fallait pas s'en étonner).
Un problème majeur se pose donc : puis-je choisir un ordinateur sous Linux ?
J'ai cherché des informations sur internet au sujet de la prise en main de Linux, et apparemment, ça n'a pas l'air si difficile. Le problème, que n'importe qui peut soulever, est que mon Linux à moi sera en chinois. J'objecterai tout d'abord que 1) a fortiori, je suis capable de comprendre, même si ça prend du temps 2) j'ai trouvé la ligne de commande qui me permet de modifier le langage du système d'exploitation, donc aucun soucis. 
Les utilisateurs de Linux en France disent que le plus gros problème de Linux est sa compatibilité avec le matériel ; dans mon cas la question ne se poserait même pas puisque je l'achèterais déjà tout installé.
Je ne m'y connais pas bien sur la question, aussi j'aimerais avoir plusieurs avis. Ai-je oublié de prendre des choses en compte ? Quel est votre avis ? Que feriez-vous à ma place ?

Aucun commentaire: